Peker design & consulting | Workshop et fablab design
workshop, fablab, design
8749
page-template-default,page,page-id-8749,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Workshop Design

les Workshop design sont un format court d’ateliers participatifs associent designer, consultants et collaborateurs de l’entreprise pour développer des concepts créatifs.
travailler sur leur mise en forme, les tester, les expérimenter.
Nous nous engageons à créer des concepts qui répondent aux besoins d’aujourd’hui et qui sont des environnements durables pour tous les temps.

Nous croyons que lorsque l’ environnement, l’art, la communauté et l’économie sont combinés avec les exigences de la terre et les besoins de la société, la valeur significative et de qualité durable

Nous avons mis au point une méthodologie exclusive qui vise à imprégner chaque projet avec un équilibre entre sensibilité environnementale, connexion communautaire, la beauté artistique et la viabilité économique qui démontre des résultats mesurables.

Nos Workshops sont des ateliers collaboratif. Une variante de la réunion de groupe, à la différence près que tout le monde participe activement.
Le sujet est défini à l’avance par les organisateurs, tout comme l’objectif : construire une réflexion, trouver une idée, partager un savoir particulier, etc.
Ce genre d’attelier est organisé par des entreprises pour les salariés des différents pôles ou par de grandes organisations. De plus en plus, les établissements d’enseignement s’emparent du concept. Vous trouverez notamment de nombreux workshops dans les écoles d’art ou d’architecture par exemple. Elles abritent des formations créatives, où le partage de connaissances est important pour construire des projets.

Qui participe au workshop ?
Le public des workshops est divers. Il se compose à la fois d’experts du sujet, de curieux, de novices, d’étudiants, etc. S’il est organisé par une entreprise, il se peut qu’il soit réservé aux employés et intervenants invités.
Cette variété de l’audience permet une vraie émulation de connaissances et de savoirs. Cela permet de faire travailler ensemble des personnes qui ne le font pas habituellement, de leur permettre de se rencontrer et de les fédérer autour d’un projet : c’est le principe du team building.

Un animateur est souvent désigné pour que l’atelier se passe au mieux. C’est souvent la personne organisatrice du workshop qui hérite de cette mission. Il est en charge de rendre cette forme de réunion ludique, pas ennuyeuse et constructive. Sacrée mission !
Nous nous proposons de vous épauler dans la mise en place de ces ateliers pour vous permettre d’intégrer tous les apports du design.
Répondent aux besoins d’aujourd’hui et qui sont des environnements durables pour tous les temps.

Nous croyons que lorsque l’ environnement, l’ art, la communauté et l’ économie sont combinés avec les exigences de la terre et les besoins de la société, des lieux magiques lieux durables résultent d’ une beauté intemporelle, la valeur significative et de qualité durable, des lieux qui soulèvent l’esprit. Nous avons mis au point une méthodologie appelée DW Héritage Conception ® . Ce procédé exclusif vise à imprégner chaque projet avec un équilibre entre sensibilité environnementale, connexion communautaire, la beauté artistique et la viabilité économique qui démontre des résultats mesurables.